CRÉER DE NOUVELLES NORMES ET PRATIQUES D'ESCALADE

L’escalade est un sport inspirant, vieux de plusieurs siècles, qui a toujours encouragé une imagination positive et un esprit et un corps actifs. Aujourd’hui, il s’agit d’une activité de plein air et d’intérieur qui fixe et dépasse sans cesse de nouvelles limites. Une nouvelle communauté de grimpeurs urbains et écologistes est née. Ils sont accros, enthousiastes et immergés dans leur discipline.

SNAP, née dans les années 90 à Chamonix, est une marque française emblématique, connue dans le monde de l’escalade pour sa vision décalée et innovante des produits d’escalade. Dès le début, SNAP a imprimé sa marque avec des tiroirs grillagés et des crash-pads ultra-résistants. Aujourd’hui encore, elle continue de s’affranchir des visions strictement traditionnelles et crée des standards pour une nouvelle vision spontanée de l’escalade, encourageant les esprits libres et esthétiques.

RETOUR EN ARRIÈRE SUR LES PRODUITS

2013

CONSTRUCTION TOURNEDOS

Il s’agit d’une méthode de construction exclusive. Il s’agit d’un renfort d’une seule pièce en polyester balistique (1680 deniers) qui fait tout le tour du crash pad, par-dessus, par-dessus et par-dessous, sans aucune couture sur les bords. Essayez de trouver un crash pad plus résistant !

LE WRAP CRASH PAD

Il s’agit d’un modèle breveté à dureté variable qui rend l’écharpe relativement souple et confortable pour les départs assis, mais plus on monte et plus la chute est longue, plus le crash pad se raffermit.
La mousse PU est séparée en 24 cellules individuelles, chacune étant recouverte d’une enveloppe de taffetas, qui est légèrement percée. Lors d’une petite chute, l’air est expulsé par ces trous, ce qui donne un atterrissage plus doux, mais ce n’est pas le cas lors d’une chute plus importante. Dans ce cas, l’air est retenu par l’enveloppe car la vitesse de l’impact est beaucoup plus élevée et l’air n’a pas le temps d’être expulsé. Le résultat net est un crash pad plus ferme pour une chute à fort impact – simple mais efficace.

2011

2008

SNAPBOARD

Une poutre en bois innovante où les différentes holds sont placées symétriquement par rapport à leurs différentes prises, et non par rapport au centre de la planche. Cela signifie que la largeur des épaules reste constante.

CRÈME DE MAGNÉSIE

La première crème de magnésie qui est plus épaisse que la magnésie liquide. Elle est à base d’eau et peut être utilisée souvent car elle est moins agressive pour la peau. Elle privilégie le confort plutôt que la performance et se nettoie facilement.

2005

2003

QUARTERPOUNDER CRASH-PAD

Un autre modèle breveté remplissant en quatre. Une fois dépliée, sa surface d’atterrissage par rapport à son volume plié est unique. Cela le rend facile à transporter et idéal pour les circuits de blocs.

SNAPACK

Le premier backpack à avoir une ouverture zippée entre les bretelles de transport. Elle est facile à ouvrir et donne un accès direct à tout ton matériel, qui, comme les bretelles, reste propre et sec car jamais en contact avec le sol.

2002

2001

COUTURES À RÉSISTANCE NUMÉRIQUE

Les coutures en forme de logo qui sont cousues par un automate et qui remplacent les coutures droites traditionnelles, cousues manuellement. Elles sont utilisées dans les élingues express et l’anneau de rappel des harnais.

WHAM CRASH-PAD

Ce modèle, créé en 2001, est en quelque sorte le symbole de la marque SNAP. Il s’agit d’un monobloc qui se roule sans plis, sans coutures et sans points faibles au milieu. Facile à transporter et super sûr à utiliser.

2000

1998

EXPLOITER L’INNOVATION

Snap a fabriqué le premier harnais dont la sangle de ceinture est à l’intérieur pour un meilleur confort et une plus grande longévité/sécurité.

DÉGAINE BUM

Première dégaine à doigt fil en France !

1996

ANCIENNES PUBS